aurore-occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aurore-occultisme

/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyLun 23 Jan - 17:37

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Chinois_40

L'ANNEE DU DRAGON
23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Chinois_073Le Nouvel An chinois tombe cette fois le 23/01/2012, pour se terminer le
09/02/2013 . Voilà une année du Dragon d'Eau, car elle est placée sous le signe de l'animal symbolique Dragon et de l'élément cosmogonique Eau.


Le Génie du Foyer
Une semaine avant le Nouvel An chinois, chaque famille procède à la cérémonie d'adieu au Génie du Foyer. Celui-ci doit en effet faire un long voyage au Ciel pour présenter son rapport annuel à l'Empereur de Jade (divinité céleste) sur les bonnes et les mauvaises actions de la famille au cours de l'année écoulée. Afin d'obtenir les faveurs du Génie, on présente devant son image placardée dans la cuisine de nombreux cadeaux alimentaires. Les Chinois ont l'habitude de lui offrir en particulier des sucreries, de préférence des produits collants, afin de l'empêcher d'ouvrir la bouche et dire du mal d'eux devant l'Empereur de Jade.

Durée des festivités
La veille du Nouvel An chinois et les 3 jours qui suivent sont des jours fériés. Mais dans plusieurs branches d'activité, la fête dure une semaine entière. Les seuls établissements ouverts durant cette période sont les théâtres et les restaurants. La vie économique du pays reprend le 7e jour du Nouvel An, mais l'ambiance festive continue jusqu'à la Fête des Lanternes, au 15e jour du premier mois de l'année.


Rites et coutumes
En Chine, la célébration du Nouvel An varie d'une province à l'autre. Mais certains rites et coutumes sont adoptés par tous les Chinois, qu'ils résident au Nord ou au Sud, dans le pays ou à l'étranger.


Tout d'abord, pas de Nouvel An sans pétards. Ceux-ci détonent pratiquement sans discontinuer pendant toute la journée, et de façon sporadique durant une semaine entière.


Les Chinois aiment coller un peu partout dans la maison des messages de bon augure écrits sur du papier rouge. Deux sentences parallèles rédigées en parfaite calligraphie ornent les 2 côtés de la porte d'entrée. La jarre de riz est souvent surmontée d'une pancarte portant les mots "Toujours pleine!". Des offrandes aux différents Génies font partie du rituel du Jour de l'an. On rend hommage aux ancêtres décédés et fête l'arrivée du nouveau Génie du Foyer en plaçant son image dans la cuisine.


La danse du dragon

Contrairement aux Occidentaux, les Chinois considèrent le dragon comme un animal représentant la noblesse, la bravoure et la chance. Après plus de mille ans d'existence, cette danse du dragon conserve toute sa popularité et tout son pouvoir de fascination. Elle peut s'exécuter le jour ou la nuit. Le spectacle nocturne est toujours d'une beauté saisissante. Le dragon utilisé est paré d'une grande variété de couleurs chatoyantes. Il comprend en général de 9 à 12 sections, chacune pouvant atteindre de un à trois mètres de longueur. Tambours et gongs rythment la danse de cet animal mythique tant respecté des Chinois.

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Danse_dragon
Revenir en haut Aller en bas
spodan
super master
spodan


Masculin Nombre de messages : 17612
Age : 62
Localisation : Trivieres ( belgiques)
Date d'inscription : 08/06/2007

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyLun 23 Jan - 19:41

merci aurore pour ces precision et bonne année du dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyLun 23 Jan - 21:56

bonne année du dragon spo pour les taureaux je l'espère :happy:



23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! 1-6121
Revenir en haut Aller en bas
spodan
super master
spodan


Masculin Nombre de messages : 17612
Age : 62
Localisation : Trivieres ( belgiques)
Date d'inscription : 08/06/2007

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyMar 24 Jan - 4:07

elle ne devrai qu'etree bonne aurore mis moi je suis tigre
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Ange_Lunaire
super master
Ange_Lunaire


Féminin Nombre de messages : 16939
Date d'inscription : 05/10/2005

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyMar 24 Jan - 7:44

Joyeux nouvel an chinois! Que cette année soit merveilleuse pour tous en tous points! :smiles-p:

Merci beaucoup pour ces précisions Aurore, c'est très intéressant je ne connaissais pas tout ça. J'aime surtout les offrandes collantes pour que le génie ne puisse pas ouvrir sa bouche! Ca m'a fait beaucoup rire. :aïe: Faudra que je consulte mon horoscope chinois pour cette année.

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptyMar 24 Jan - 8:37

ben oui Ange il faut me demander ton année chinoise pour ton signe ,pas de problème

spo moi aussi je suis tigre ,ça n'empèche pas de regarder pour le taureau l'année du dragon ,bonne année chinoise pour tous je l'espère  :happy:

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Exxdmg11


Dernière édition par aurore le Mer 5 Fév - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon
super master
papillon


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 25/07/2008

23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! EmptySam 28 Jan - 17:17

il parait que c'est une super année l'annee du dragon

merci pour ces precisions

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty
MessageSujet: Re: 23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!   23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 JANVIER 2012 : ANNEE DU DRAGON !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEE DU SERPENT 2013 !!
» Une année peu ordinaire, et des chiffres étonnants !
» ANNEE DU CHEVAL FEVRIER 2014
» AUJOURD'HUI 8/3/2012/ LA JOURNEE DE LA FEMME !!
» LE 25 MARS 2012 CHANGEMENT D'HEURE D'ETE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurore-occultisme :: horoscope astrologie &numérologie :: FEVRIER 2014 ANNEE DU CHEVAL-
Sauter vers: