aurore-occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aurore-occultisme

/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? EmptyMar 9 Fév - 11:33

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? 0p0wot105ml4



Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?Un bon système immunitaire est indispensable pour une bonne santé. Il faut donc l'entretenir et veiller à son efficacité. Certaines plantes sont connues pour soutenir et renforcer notre système immunitaire.

Notre système immunitaire


Notre système nous protège contre les ennemis venant de l'extérieur (bactéries, virus, champignons...). Pour neutraliser les envahisseurs, il doit être fort et efficace. De nombreux facteurs sont connus pour affaiblir le système immunitaire, comme le vieillissement, une mauvaise alimentation, le manque de sommeil, le stress, la sédentarité, etc. Il est possible de lutter contre ces facteurs mais aussi de renforcer notre système immunitaire par d'autres moyens, avec les plantes par exemple.



Le ginseng stimule les défenses immunitaires


Le ginseng est traditionnellement utilisé pour tonifier l'organisme. Il a la réputation de stimuler les défenses immunitaires et donc d'aider l'organisme à se défendre contre les agressions et les déséquilibres.

Le ginseng se présente sous la forme de poudre de racines séchées (en gélules) ou de racines entières utilisées en décoction. On recommande classiquement une dose quotidienne de 0,5 à 2g, voire 4g selon l'espèce, chaque cure ne devant pas excéder trois mois.

Précautions d'emploi :

Le ginseng est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et chez les personnes atteintes d'hypertension. En cas de diabète, de maladies cardiaques ou de traitement anticoagulant, il est recommandé d'en parler à son médecin au préalable.

Une consommation excessive de ginseng peut entraîner des effets indésirables : nervosité, insomnie, irritabilité, diarrhées, élévation de la pression artérielle, palpitations...

Il est recommandé d'éviter de consommer du ginseng avec de fortes doses de caféine.



L'échinacée prévient les infections

Cette plante médicinale est originaire des États-Unis. Grâce à ses propriétés immunostimulantes, l'échinacée est efficace en cas d'affaiblissement des défenses de l'organisme dans les rhumes, grippes et bronchites. Cette plante est connue pour augmenter la résistance aux infections.

Attention, l'échinacée ne dispense pas des traitements classiques, tels que les antibiotiques et les anti-infectieux.

Il est recommandé de ne pas prendre l'échinacée pendant plus de 8 semaines consécutives. Comme pour le ginseng, on pense qu'il est préférable de limiter la durée d'utilisation car une stimulation prolongée du système immunitaire pourrait contribuer à l'épuiser, voire à le rendre tolérant.

Enfin, pour renforcer son système immunitaire, on peut également recourir aux probiotiques, ces " bonnes bactéries " qui entrent dans la composition de notre flore intestinale.

Isabelle Eustache
18/01/2010
Phytothérapie, Editions Vidal et Sélection du Reader's Digest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? EmptyMar 9 Fév - 12:04

il me reste du ginseng justement .. une petite cure s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
super master
papillon


Féminin Nombre de messages : 3127
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? EmptyJeu 11 Fév - 9:37

merci moi je ne peux pas en prendre
Revenir en haut Aller en bas
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? EmptyJeu 11 Fév - 10:16

tu es allergique papillon? si ce n'est pas indiscret :help:

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? 5y6ai289gif7
Revenir en haut Aller en bas
spodan
super master
spodan


Masculin Nombre de messages : 17612
Age : 62
Localisation : Trivieres ( belgiques)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? EmptyJeu 11 Fév - 15:53

jaurai dit hyper tension
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?   Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour renforcer mon système immunitaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes et produits naturels pour diminuer les effets de l'âge..
» plantes aromatiques :L'AIL !!
» Plantes et Sorcellerie !!
» Les plantes vertes
» les plantes et leur bienfaits !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurore-occultisme :: sciences-médecines :: les plantes et leur bienfaits-
Sauter vers: