aurore-occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aurore-occultisme

/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyMar 21 Juil - 16:41

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Carte_10


La générosité des Français est en hausse, du moins en 2007. C'est La Croix qui révèle ce phénomène en mars dernier, repris (aujourd'hui) par Europe 1. Sa source: La Générosité des Français, écrit par Cécile Bazin et Jacques Malet (Lextenso editions). Lire la suite l'article
En 2007, 6 millions de foyers ont déclaré 1 milliard 700 millions euros en dons soit 280€ par foyer.

Mais le plus intéressant est que la générosité n'est pas la même partout en France: il y a donc les régions où l'on donne plus facilement qu'ailleurs, et les autres où, ben non.

Il se forme ainsi une "diagonale généreuse" du Sud-Ouest au Nord-Est (aucun mot sur les Dom-Tom).

Précision importante: l'étude est faite à partir, précise La Croix, de la "densité de donateurs déclarants parmi les foyers imposables, sans tenir compte du montant des dons, mais seulement du fait de donner (afin d'éviter les biais liés aux différents niveaux de richesse des départements)"

Parmi les régions qui donnent le plus facilement:

Sud-ouest (Pays basque...)

Alsace

Massif central

Bretagne

Île-de-France

Auvergne

Vosges

Et celles où vous pourrez vous brosser:

Nord-ouest

Provence

Côte-d'Azur

Corse



Une explication? Selon les auteurs du livre, les réflexes de solidarité seraient plus répandus dans les régions au climat et conditions de vie difficiles...

Et vous, si vous êtes donneur ou non, la notion géographique influe-telle dans votre décision?
Revenir en haut Aller en bas
spodan
super master
spodan


Masculin Nombre de messages : 17612
Age : 62
Localisation : Trivieres ( belgiques)
Date d'inscription : 08/06/2007

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 23 Juil - 8:48

c'es trop injuste sa pour ceux qui sont belge une fois ein dit
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Invité
Invité




Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 23 Juil - 9:01

franchement je ne suis pas du tout étonnée par cela !!
on le voit bien quand on est dans le sud !!

un jour je me suis retrouvée en panne avec ma voiture sur antibes, avec mes deux enfants en bas age !! je suis restée 15 mn sans savoir quoi faire, aucun commercant local ne m'a aidé, il a fallu qu'un gars du nord s'arrete avec sa voiture pour me depanner !!
alors si déjà ils ne sont pas généreux gratuitement pour faire un don !! c'est mal barré lol !!

c'est pas en lorraine qu'on aurait ce problème !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 23 Juil - 10:22

merci pour la provence il ne faut pas généraliser il y a des pingres de partout :smiles-p: :smiles-p: :smiles-p: je ne me sent pas concernée :happy:

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Ange0317gvuu0oq6
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Lunaire
super master
Ange_Lunaire


Féminin Nombre de messages : 16939
Date d'inscription : 05/10/2005

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 23 Juil - 18:28

Sans généraliser il est vrai que dans le Sud la mentalité est différente. Mais bon les c*** sont partout en Provence comme en Alsace!

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
chupita
super master
chupita


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 27 Aoû - 9:47

je suis d'accord avec toi Ange Lunaire
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Lunaire
super master
Ange_Lunaire


Féminin Nombre de messages : 16939
Date d'inscription : 05/10/2005

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 27 Aoû - 18:49

Je dis toujours au travail (comme je bosse en Allemagne) que la c*** est internationale. :aïe:
Revenir en haut Aller en bas
chupita
super master
chupita


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyJeu 27 Aoû - 19:25

tu bosses dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Lunaire
super master
Ange_Lunaire


Féminin Nombre de messages : 16939
Date d'inscription : 05/10/2005

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptyVen 28 Aoû - 20:13

Dans le transport :smiles-p:
Revenir en haut Aller en bas
chupita
super master
chupita


Féminin Nombre de messages : 3948
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 14/03/2008

Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... EmptySam 29 Aoû - 8:03

ah ok merci
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...   Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi où tu habites, je te dirai si tu es généreux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurore-occultisme :: Bavardons... :: parlons de tout et de rien !-
Sauter vers: