aurore-occultisme

/
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
administrateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 53702
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   Dim 7 Mar - 11:58

Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison.




Définition :

L’Argile est une terre grasse lorsqu’elle est humide, sur laquelle rien ne pousse. Elle peut être de couleur verte, blanche, jaune, grise, ... chacune d’entre elle a des propriétés qui va correspondre à un état, une affection, au tempérament d’un individu.

Ses appellations sont nombreuses : Boue des couteliers, Luvos, Silicate d’aluminium, Kaolin colloïdal, Balus, ...

Elle se présente sous différentes formes et les utilisations que l’on en fait sont variables, le potier va choisir sa glaise, nous en retrouvons dans l’industrie comme catalyseur et filtres dans le traitement des hydrocarbures et autres produits pétroliers, elle entre dans la fabrication du caoutchouc synthétique, des tuiles de maisons, ... quand aux thérapeutes ils l’utilisent en cataplasme, pâte à dents, masque désincrustant, soins quotidien, acupuncts en acupuncture, palet dynamiseur, boissons purificatrices, assainissant du tube digestif, pansement gastrique, pansements cutanés, ... et plus encore Depuis la nuit des temps l’Argile est reconnue, et utilisée à but thérapeutique.De nombreux témoignages existent ce qui ne fait que confirmer à quel point elle semble avoir joué un rôle important pour les hommes et les animaux.L’Air, l’eau, le feu,la Terre et le Soleil, sont les éléments essentiels de la Vie. L’Argile constitue un puissant régénérateur, l’Argile est restée longtemps ignorée. pourquoi ? ... ça reste un mystère.

Cependant celles et ceux qui s’intéressent à la nature et observent ce qui s’y passe ont tous été témoins à un moment donné de comportements animaliers instinctifs, qui poussent certains à se plonger dans des bains de boue, d’argile, que ce soit à but préventif ou curatif.

Prenons exemple des éléphants qui savent se protéger efficacement des parasites qui courent sur leur peau par des bains de boue réguliers. Certains animaux blessés ont été vu se plonger dans des bains d’argile bienfaisante.

Note : Certains animaux dépérissent voire peuvent mourir s’ils sont privés d’Argile, alors qu’ils peuvent être privés de nourritures sur plusieurs jours.

Propriétés de l’Argile :

Sachez qu’il y a un point qui reste un mystère, la science voudrait expliquer l’inexplicable, L’argile agit comme un bactéricide, entrave la prolifération des microbes ou autres bactéries et germes pathogènes (action antiseptique), tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine, sans que le corps médical ni les scientifiques soient capables d’expliquer avec précision ce phénomène.

Qu’importe la flacon, pourvu que l’on ait l’ivresse ... serait on tenté de dire au vu des résultats inconstestables du pouvoir de L’Argile, devrions nous dire des Argiles, car nous avons vu plus haut qu’il en existe différentes qualités, couleur, textures, ...

Il y a cependant une différence entre un antiseptique naturel, comme l’Argile et un antiseptique chimique. Tout produit chimique a été fabriqué pour agir aveuglément et détruire tout sur son passage, le bon, comme le mauvais, le sain et le malsain, ce qui est utile de ce qui ne l’ai pas. Vous remarquerez également que la reconstruction cellulaire des plaies est plus lente après le passage de ces antiseptiques chimiques, que par l’action de l’Argile naturelle.

Traitée avec de l’Argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant...

Ceci s’explique car avec l’Argile, nous avons affaire à une substance vivante pourvue de ce que la nature a de plus curieux, l’intelligence naturelle. Je ne vous cache pas que la science voudrait bien expliquer certains phénomènes, voire tout expliquer, mais j’ai le sentiment que ce ne sera pas pour demain... observons, constatons, admettons, acceptons et profitons de ce qui nous veux du bien, même si nous n’en comprenons pas la génèse.

Son pouvoir absorbant est également étonnant, j’en veux pour preuve les tests effectués sur des substances malodorantes en mélange avec de l’Argile, l’odeur disparaît en quelques heures.

Des œufs crus enveloppés de terre, perdent 3 fois plus de poids que s’ils étaient restés exposés à l’air libre, sans que la coquille ne soit altérée.

L’Argile absorbe les impuretés et autres substances toxiques, c’est la raison pour laquelle elle est employée pour éliminer le goût désagréable de certaines huiles médicinales, voire dans l’industrie, à une certaine époque, elle servait à donner à la magarine le goût du beurre...Il se peut que d’un individu à un autre une même Argile semble avoir des effets plus ou moins prononcés, grande efficacité pour l’un et rien ou presque pour l’autre, il conviendra de se procurer une Argile d’une autre provenance ou de couleur différente. Comme tout produit naturel, la qualité est facteur de performance...

Plus l’Argile a été exposée au soleil, à la pluie, au soleil et à l’air, plus elle sera active.

Radio-activité :

Oui, l’Argile est radio-active, mais dans des proportions négligeables, voire indécelable avec des appareils de contrôles actuels utilisés en laboratoire, à quelques rares exceptions. Nous avons noté des différences d’une Argile à une autre, de par sa provenance également.

À ce sujet, il semble que l’Argile stimule la radio-activité des corps sur lesquels elle est appliquée, si celle ci est en carence ou d’absorber celle qui se trouve en excès.

L’argile verte est conseillée pour les peaux normales ou grasses car elle est très efficace pour réguler les excès de sébum et elle a des propriétés reminéralisantes.

L’argile blanche (ou kaolin) convient aux peaux sèches et fragiles. Riche en silice, elle favorise l’élimination des toxines.

L’argile rouge riche en oxydes de fer est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Riche en oligo-éléments, elle est rééquilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle améliore également la circulation sanguine.

L’argile rose riche en oligo-éléments est idéale pour les peaux réactives sujettes aux rougeurs


source

_________________
Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Lunaire
super master
avatar

Féminin Nombre de messages : 16939
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   Dim 7 Mar - 19:20

Je ne connaissais pas tout ces bienfaits, merci beaucoup c'est très intéressant!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
spodan
super master
avatar

Masculin Nombre de messages : 17612
Age : 55
Localisation : Trivieres ( belgiques)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   Dim 7 Mar - 19:35

ha sa les bienfait meconnu de la terre merci aurrore
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
cristal
langue pendue
avatar

Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/10/2005

MessageSujet: Re: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   Dim 14 Mar - 0:37

merci j'ai appris quelque chose ce soir je ne connaissais pas tout les bienfait de l'argile ,trés intéressant à savoir :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   Dim 14 Mar - 8:56

je me faisais des cataplasme d'argile et j'en buvais aussi pour soigner mes problèmes intestinaux ..

l'argile a des propriétés vraiment interessante ! il est bon d'en avoir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l’Argile et son pouvoir de guérison!!
» La Voie du chamane, un manuel de pouvoir et de guérison
» LA VIE QUOTIDIENNE COMME GUERISON.
» Histoire des Institutions Publiques - Semestre 1
» Histoire des plantes aromatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurore-occultisme :: sciences-médecines :: les plantes et leur bienfaits-
Sauter vers: