aurore-occultisme

/

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA ST VALENTIN !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurore
administrateur

Féminin Nombre de messages : 53702

MessageSujet: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 10:46

désignait, à l'origine, le message d'amour ou d'amitié que l'on s'envoyait à l'occasion de la Saint-Valentin, jour où, croyait-on, les oiseaux migraient. C'est en Angleterre, au XIVe siècle, que cette coutume est apparue. Elle est ainsi mentionnée par Geoffrey Chaucer dans ses écrits. En France, cette pratique a été ramenée au XVe siècle, par Charles d'Orléans. Ce dernier, à la suite de la défaite d'Azincourt, en 1415, avait été gardé prisonnier 25 ans en Angleterre. A son retour, il institue officiellement cette pratique à la Cour de France : il sera désormais d'usage, le jour de la Saint-Valentin, d'envoyer à sa bien-aimée un tendre message amoureux. Ce n'est qu'à la fin du XVe siècle (1496) que la Saint-Valentin est officiellement instituée fête des amoureux. Au XVIIIe siècle apparaissent les premières cartes décorées de cœurs et de cupidons. Un siècle plus tard, ce sont les Valentines imprimées de poèmes qui se répandent dans toute l'Europe.

À l’origine fête de l’Église catholique

, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin,[réf. souhaitée] chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël. On estime aussi que 85 % de ces cartes sont achetées par des femmes.

Dernière édition par aurore le Sam 13 Fév - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon
super master

Féminin Nombre de messages : 3127

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 11:15

ah oui c'est demain c'est surtout une fete commerciale l les mots d'amour je préfère les entendre tous les jours
Twisted Evil
Ange_Lunaire
super master

Féminin Nombre de messages : 16939

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 11:17

Merci pour ces infos. La St Valentin c'est surtout commercial, dommage. En général j'offre du chocolat. Et vous?

:bisous: :bisous:
aurore
administrateur

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 11:23

j'ai parlé de la st valentin surtout pour en connaitre les origines c'est bon de savoir d'ou nous vient cette fête :happy:

Invité

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 12:42

merci

pas de valentin pour moi ... j'irai certainement au cinéma dimanche si le temps le permet
domi15
suprême

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 18:03

c'est sûr que c'est encore la fête des commerçants, mais une petite surprise est toujours agréable ; on n'est pas obligé de se ruiner ; mon fils offre le restau à sa petite amie et le grand, il est malade ( grosse angine avec symptômes de grippe) ; moi, j'ai acheté un ensemble pour courrir à mon mari qui commence
spodan
super master

Masculin Nombre de messages : 17612

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 20:51

j n'aime pas la st valentin nhaaaaaaaaa
http://spodan.skyrock.com/
aurore
administrateur

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Sam 13 Fév - 23:52

je ne peut pas dire que je n'aime pas la st valentin car pour certains c'est une occasion de montrer ou déclarer leur amour moi ça me réjouie de voir des gens heureux ,mais je ne me sent plus concernée puisque mon valentin n'est plus la,....... :run:

toutes les fêtes sont commerciales,mais c'est une tradition pourquoi ne pas en profiter pour ce faire caliner un peu :happy:

suprême

Féminin Nombre de messages : 1246

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Dim 14 Fév - 18:26

oui, toutes les occasions sont bonnes ; ceci dit, on ne la fête pas chaque année
Ange_Lunaire
super master

Féminin Nombre de messages : 16939

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   Dim 14 Fév - 19:48

J'ai reçu un bel arrangement avec des fleurs! Oui tu as raison Aurore, autant en profiter pour se faire caliner davantage! :smiles-p: Je n'ai encore rien offert à Valentin, j'étais trop malade hier pour traîner dans les magasins. Je me rattraperai la semaine prochaine.

dwarf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA ST VALENTIN !!!!   

LA ST VALENTIN !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1