aurore-occultisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
aurore-occultisme

/
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la magie noire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMar 13 Mar - 13:21

Les dangers

La magie est un domaine qui fascine et effraie à la fois.

Il a été dit et fait tellement de choses à son propos que garder la tête froide est assez difficile quand on la découvre. J’ai eu moi-même une période où j’avais l’impression de ne plus rien comprendre, tout partait dans des sens radicalement différents, je posais des questions dans des forums (d’ailleurs je remercie au passage Faol ) en demandant désespérément que faire pendant un rituel et en quoi consistait réellement la magie. Au fond je commençais à prendre conscience de la difficulté de la magie et de ces « dangers », et cela me décourageait un peu. J’imagine que vous devez être nombreux dans ce cas.

Heureusement la lecture, la réflexion, la méditation, la pratique et l’aide des autres m’ont permis , non pas de détenir la vérité universelle, mais de trouver mon chemin au milieu de la forêt.

Voici quelques difficultés sur lesquels nous avons prise puisqu’elle viennent de nous.


I Le danger vient de nous

Nous sommes en effet un danger bien méconnu et pourtant le plus difficile à vaincre.

Comme je l’ai expliqué la magie opère grâce à l’amour et à diverses techniques.

Nous allons mobiliser de l’énergie en visualisant notre but et ensuite l’envoyer vers la réalisation de notre projet. Mais selon la forme de magie employée les techniques vont changer (guérison, chamanisme etc.)

Mobiliser nos sentiments et notre envie de changer les choses d’accord mais connaissons nous réellement ce que veut notre moi profond (appelé aussi cœur ou voie intérieure) ? Sommes-nous sûr que cette personne n’a besoin que de découvrir l’amour qu’elle a pour nous ? Et si elle ne nous aimait pas et que notre magie la contraignait, la soumettait à notre pouvoir ? Nous ferions une magie qui peut avoir des répercussions négatives (la magie n'a pas de couleur en elle-même, j'emploie le terme négatif mais habituellement on dit "magie noire"). D’ailleurs la magie amoureuse est souvent une magie perverse et risquée n’en déplaise aux écrivains de livres de « cuisine magique » des éditions Quebecor.

Et oui, pour pratiquer la magie il faut se connaître tellement bien, que cela paraît parfois impossible. Il faut arriver à ne pas se mentir. Les lois Universelles (voir lois de la magie) fonctionnent toujours et même si nous croyons bien faire, le retour des énergies envoyées se fera.
L’équilibre naturel est parfaitement régi, on finit toujours par recevoir ce que l'on envoit et pas seulement dans la magie…

Les cartes peuvent vous être d’un grand secours. C’est un outil hors pair vous dira sans détour pourquoi vous agissez de la sorte, si telle personne est fiable ou non ou encore si ce projet est vraiment fait pour vous (voir la notion de Destin expliquée dans la section Tarots).

Mais votre plus grande aide c’est vous, votre cœur, votre intuition, votre bon sens, votre esprit critique, votre connaissance des autres, votre sensibilité, votre humour (ne pas se prendre au sérieux c'est la clé !), votre amour…

C’est pour cela que l’on conseille souvent aux jeunes adolescent de s’abstenir de faire de la magie avant d’avoir atteint un age suffisant et une culture qui permettent de former la personnalité par la connaissance et le vécu. Quelle sorcière ne connaît pas les peines et les obstacles des humains ? Elle aussi a souffert de la perte, du manque, du rejet, de l’échec, de la peur. Le magicien connaît l’âme humaine et l’aime. Il est adulte et responsable.

II Le côté obscur de la Force


Certaines magies peuvent représenter, le côté obscur de la Force (!), dans ce cas on est complètement dans la recherche de pouvoir. Pas le pouvoir en nous, celui qui nous construit mais le pouvoir sur l'autre. La Force est toujours la Force comme le pouvoir de la magie est toujours le même. Mais tel l’homme capable de chaque chose et de son contraire, la magie et la Force ont un côté sombre qui recèle la peur, la haine, la jalousie, la vengeance, la colère… (« La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur » Maitre Yoda :-D).

C’est un autre danger : choisir sciemment une voie destructrice pour avoir le pouvoir plus facilement (la haine est tellement plus facile à cultiver et à développer). Si vous tendez au bonheur et à la paix ne choisissez pas cette voie. C’est celle de l’âme sans repos et sans amour, vide, répandant la souffrance. Je pense que la magie doit servir l'humain et son environnement.

La sorcière peut modifier sa vie et son entourage et apporter le bonheur à son entourage.

Au passage je me permets de préciser que certains païens ont essayé de me prouver que l’on pouvait opérer des changements positifs en utilisant des sentiments de haine. C'est facile certes mais cela n'opère pas de changements positifs dans le développement de soi et la maturité...A bon entendeur, salut !

Comme on ne lave pas son linge avec de l’eau sale, la haine ne peut conduire au bonheur. Cependant, on peut dire que chacun suit sa route selon l'itinéraire qu'il se fixe.
N’oublions pas que ces énergies que nous mobilisons, évoluent dans un cercle sacré emplit de la présence des Dieux, et que nous finissons par les diriger dans un but précis avec leur aide. Gardons à l'esprit que nous sommes des fourmis face aux Dieux et aux Esprits élémentaires. Le mage a l'humilité de rester à sa place. La folie des grandeurs après quelques voyages chamaniques et quelques champignons ou plantes hallucinogènes ne permet que de tomber de plus haut, à mon avis.


III Les entités astrales
Je parle d’entités astrales car c’est une dénomination employée mais il en existe plusieurs autres. Par cela j’entends des « mauvais esprits » qui viendraient perturber votre magie par des manifestations diverses.

Personnellement je n’en ai rencontré pour la première fois lors d’une séances de spiritisme (que je n’ai pratiqué qu’une fois dans ma « jeunesse » !). Il ne s’est rien passé de grave mais j’ai réellement pris conscience de « l’Autre côté » ce jour là. L’esprit en question était un peu farceur et utilisait des paroles dites, des conflits sous-jacents pour semer la pagaille, ce qu’il a bien réussit à faire ! (Le spiritisme est à éviter laissons les âmes dans l’attente de se réincarner se reposer en paix !)

J'ai eu aussi l'occasion d'en rencontrer lors de rituels chamaniques. En somme, ils sont une réalité pour moi.

En magie wiccane il faut absolument entrer dans le cercle « avec un parfait amour et une parfaire confiance » (et conscience si j’ose dire). En chamanisme, il faut travailler avec quelqu'un d'expérimenté et ne pas faire de voyages seuls. D'une manière générale, rester à sa place, une fois de plus et être patient. Si vous devez être aidé par une personne compétente, elle finira pour venir à vous ou vous à elle. Ne brûlez pas les étapes, c'est capital pour le bon déroulement de votre développement magique.

L’ésotérisme du Moyen Age se protégeait beaucoup de ces esprits mais parce que les Magiciens opéraient grâce à eux et essayaient de les commander. Les Wiccans et chamans agissent bien différemment. Jamais nous n’essayons de soumettre quelque entité que ce soit, jamais nous ne leur ordonnons d’agir selon notre volonté. Nous parlons aux Dieux et aux Esprits élémentaires qui détiennent Le Pouvoir, La Force, L’Energie de l’univers et ce n’est pas rien.

Chaque système de magie opère à un niveau et varie même d'un païen à l'autre, néanmoins aucun n'est supérieur à l'autre. Même les trois grandes religions ont leur système ésotérique (les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens ).

Voici une petite prière de protection qui peut s'avérer utile :

"Grande Déesse Mère,
Que les ondes négatives s'écartent,
Afin de laisser le passage pur aux ondes que vous m'envoyez,
Et qu'elles seules soient captées par moi.

Je suis dans la Lumière Blanche de la Déesse,
A travers laquelle aucune onde négative ne peut entrer,
et je rends grâce à ma Mère la Terre pour la Paix et la Joie de mon âme retrouvée.

http://www.paganisme.fr/paganisme/magie/pasfaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMar 13 Mar - 13:54

merci viviane c'est vrai que c'est tres dengereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shazeda
orateur
Shazeda


Féminin Nombre de messages : 2407
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/11/2005

Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptySam 17 Mar - 14:14

Je suis du même avis!
Merci Viviane flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptySam 17 Mar - 14:21

oh oui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyVen 23 Mar - 11:58

Merci Viviane.
Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyLun 26 Mar - 19:35

merci :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMer 4 Avr - 21:24

Très , très dangereux :run: :run:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMar 5 Juin - 13:33

Quand je pense à tous les rituels qu'on peut trouver sur le net.
C'est absolument effrayant !!
Les gens doivent faire attention à ne pas faire n'importe quoi et à ne pas se laisser envahir par la haine, par le mal, et doivent se rappeler qu'il y a toujours un retour de baton ! :run:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMar 5 Juin - 16:13

Tout a fait d'accord avoir toi viviane et de plus je suppose que les gens essaient sans se proteger et n'y connaissent rien pour la plupart !:run:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMer 6 Juin - 12:01

Quelque chose m'a fait froid dans le dos.:run:
Vous saviez que sur le net il y a en vente des poupées vaudou par exemple ? Et en dessous est écrit : piques ou tu veux.

:confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyMer 6 Juin - 13:23

oui bien sur :run:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyJeu 7 Juin - 13:36

Han moi je l'ignorais.
C'est effrayant de savoir que n'importe qui peut avoir ce genre d'objet dangereux entre les mains.
:run:
Revenir en haut Aller en bas
aurore
administrateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 53704
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 12/07/2005

Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyJeu 7 Juin - 21:37

La magie noire est plus utilisée qu'on ne le croit,mais la magie blanche est la pour contrer mais que ce soit une ou l'autre il faut avoir des dons et des connaissances pour l'utiliser
c'est comme si tu as tous les instrument pour construire une maison,mais tu n'a fait aucune étude d'architecture ni de maçonnerie et bien je ne voudrais pas voir les résultats,les gens qui veulent pratiquer et ne connaissent rien vont se recevoir le retour comme un boomérang,et tampis pour eux :smiles-p: :smiles-p:

Les dangers de la magie noire. 01freu24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. EmptyVen 8 Juin - 8:18

Et oui.
Merci aurore. :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la magie noire. Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la magie noire.   Les dangers de la magie noire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la magie noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aurore-occultisme-
Sauter vers: